MOULAY BOUSSELHAM

Publié le par ccaumaroc2011

C’est vers les 17 heures que nous arrivons à Moulay
Bousselham au camping municipal qui est donne directement sur la très belle
lagune en toile de fond .

Comme a l’habitude le camping est gardé avec une grande
barrière style barrière de douane et un gardien
souvent assis a cote attendant les potentiels clients , voyant le
camping car arriver il s’empresse d’ouvrir la barrière pour nous permettre
d’entré , et comme souvent les premiers échanges sont ‘’bienvenue au Maroc ‘’ .

Le camping est asse grand et on peu facilement s’installer
le long de la lagune et depuis le
camping car la vue est agréable sur le petit port de pèche et les étendues de
sables sortant de l’eau comme des iles.

Une fois bien installé, je vais à la réception avec les
passeports pour m’inscrire puis revenant au camping car je décide de faire
quelques photos de l’environnement ou nous nous trouvons.

Le terrain de camping est entourer d’une clôture en grillage
des plus commun et la petite plage est en contrebas de un mètre cinquante environ avec des gros
rochers de la je me penche par-dessus la clôture afin de pouvoir faire des
photos et ca ne manque pas la clôture au trois quart rouillée cède son mon pois
je passe par-dessus et me ramasse sur les rochers en essayant de protéger au
maximum l’appareil photo j’atterris sur une main une jambe dans le grillage et
l’autre je ne sais pas ou ! enfin
résultat une jambe bien écorchée et un passage plus facile pour aller a la
lagune !!!

Les quelques blessures ne m’empêche pas de continuer à faire
pour ma part de tres belles photos.

Revenu au camping car et José voyant du sang sur ma jambe me
demande ce qui c’est passé je lui explique et âpres me traite de kamikaze et
d’inconscient.

Les écorchures ce n’est pas que ca fait mal ca picote comme
on dit mais le plus chiant c’est les mouches qui on tendance a les
vampirisées !!

Bon âpres cela José nous a préparer un bon repas puis vers
les vingt et une heures au dodo pour une bonne nuit.

Le lendemain je sors le SYM notre scooter pour aller
chercher une carte Sim et un numéro de téléphone Marocain pour le GSM car c’est
vraiment plus intéressant point de vue tarif et aussi une recharge pour la clé
USB internet, de plus José voulait manger une bonne langouste au soir donc en
même temps je vais a la recherche d’un restaurant convenable.

Je trouve une téléboutique dans le haut de la ville qui vent
autant des tomates que des cigarettes, a oui vous savez que les cigarettes on
peu les achetée ici a la pièce ! enfin bon il a une carte Sim avec nouveau
numéro de téléphone Marocain mais il n’a plus de recharge pour internet, temps
pi on attendra d’être a Marrakech pour ca.

Cout de la carte Sim avec le numéro Marocain deux euro, cout
de la recharge pour le téléphone 10 euro et en promo votre recharge est triplée
gratuitement donc j’ai dans mon GSM un crédit de 30 euro pour téléphone le pied
quoi !!

Apres cela je m’en vais prospecter pour un resto et en même
temps faire quelques photos de la ville, rien de très plaisant cote resto en
plus ca pue comme ce n’est pas possible je me dis que c’est mal barrer pour la
langouste de José !!

Temps pi je me résous
âpres avoir fait les photos de Moulay ville je redescend vers le camping, en
arrivant a l’entrée le gardien me demande si j’ai fait une bonne ballade ?
je lui répond que oui mais que je n’ai pas trouvé un restaurant !! il me
répond pourquoi allé si loin alors qu’il y en a un a cote du camping que c’est une femme charmante qui tiens ca et
que c’est très propre et que la cuisine est excellente !!!

Je regarde autour de moi mais je ne vois pas de resto , il
me dis cherche pas tu vois la maison la et bien au premier étage il y a un
resto et si tu veux manger du poisson va la voir pour commander .

Chose dite chose faite je traverse la rue monte au premier étage
et découvre un charmant petit restaurant avec une grande terrasse donnant sur la
lagune et Sabrina la patronne me reçois très gentiment, âpres presentation de la
carte des menus je choisis et retient une table pour 19 heures.

De la je retourne au camping chez José et lui explique ma ballade,
et nous passons l’après midi a nous repose et moi de faire quelques photos de l’endroit
ou nous nous trouvons.

Vers 18 h 30 nous
partont vers le resto pour manger et j’avais
choisit en entrée une salade Marocaine et comme plat une langoustine grillée,
je peux vous dire que c’était délicieux et tout ca pour la modique somme de
16euro boisson comprise !!!

Apres cela nous sommes rentre au camping car il devait être
21h30 et puis au dodo car demain il nous restait 500 km pour atteindre
MARRAKECH et retrouver notre amie Zakia
que José attendais de retrouvée avec impassience.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article